Le pompier qui officiait à Saint-Lyphard, près de Guérande, est mort lors d’une intervention pour un feu dans des champs vendredi soir.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un pompier est mort vendredi 5 août lors d’une intervention pour un feu dans des champs, a annoncé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). La victime est un homme de 50 ans, selon les informations du quotidien Ouest-France. “C’est avec une immense tristesse que le Sdis 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint Lyphard lors d’une intervention pour feu de champs. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches”, écrit sur Twitter le Sdis de Loire-Atlantique.
Les pompiers n’ont pas souhaité donner plus de détails sur les circonstances du drame. Selon France Bleu Loire-Atlantique, le pompier a été victime d’un malaise cardiaque lors de l’intervention. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a présenté ses condoléances à la famille du pompier dans un message posté vendredi soir sur Twitter.
J’ai appris avec une grande tristesse le décès en service d’un sapeur-pompier, chef du centre de secours de Saint-Lyphard en Loire-Atlantique. Je présente mes condoléances à sa familles, ses proches et ses collègues du @SDIS44. https://t.co/9QYDdclDjz
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2022
C’est le deuxième pompier mort en Loire-Atlantique en un an. Le 6 juillet 2021, les pompiers du département avaient été endeuillés par la mort d’un sapeur-pompier volontaire de 60 ans lors d’un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du Sdis à Pornic.
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
La Source: France Tv Info